• Quelle est la différence entre un bardeau de fibre de verre et un bardeau organique ?

    L'armature qui entre dans la fabrication de chacun de ces bardeaux fait la différence. Le bardeau organique a une armature organique essentiellement composé de fibre de cellulose dérivée de papier entièrement recyclé et de copeaux de bois sélectionnés. Le bardeau de fibre de verre, a quant à lui, une armature de voile de verre composée de filaments de verre de longueur variée disposés en tous sens et agglomérés à l'aide de liants inertes.

  • Quelle est la cause de la formation d'algues sur les bardeaux ?

    L’apparition d’algues,  se produit habituellement sur les bardeaux de couleurs pâles. Le bardeau subit alors une décoloration allant du brun jusqu’au noir. Cependant, il est important de mentionner que les algues ne causent qu’un problème esthétique sur le  bardeau.

  • Y a-t-il des bardeaux d'asphalte spécialement conçus pour résister à la grêle ?

    Oui, le bardeau Crowne Slate. Ce type de bardeau est formé de deux couches, la couche supérieure est composée d’une armature de fibre de verre non tissé aux dimensions stables, poids lourd, qui a été spécialement imprégnée et enduite d’asphalte modifiée polypropylène  SBS. Ce mélange distinct donne au bardeau Crowne Slate une résistance supérieure à la traction et contre les déchirures.

  • Mais qu'est-ce que le gondolement ?

    Le gondolement peut être défini par la formation de rides sur la longueur des bardeaux. Ces rident suivent couramment les joints du support du toit et c’est le mouvement du support qui est la cause de distorsion. Il est important de mentionner que le gondolement peut survenir sur n’importe quel type de support, mais il est souvent plus fréquent sur les supports de bois. Par contre, le gondolement est moins fréquent sur les supports de contreplaqué. Cela peut aussi  être remarqué sur un nouveau toit même si l’ancien ne montrait aucun signe de ce problème. Dans certains cas, lorsque le vieux toit est remplacé, l’humidité s’installe dans le support et cause des distorsions au bois du support.

  • Que sont ces zones grises ombragées sur le toit ?

    On peut observer sous différents angles et éclairages, un toit qui montre des endroits plus foncés ou plus pâles. Voici ce qu’on appelle un effet ombragé. Ces effets sont inévitables et ils proviennent d’une variation de la texture du matériau pendant la fabrication des bardeaux.

  • Les bardeaux d'asphaltes sont-ils bons pour l'environnement ?

    Les bardeaux sont bons pour l’environnement puisqu’ils protègent les bâtiments contre les dommages et les intempéries. De plus, ils sont durables, légers et sont composés de certains matériaux industriels recyclés et facile à entretenir.

Vous avez un projet? Remplissez notre formulaire d’estimation gratuite.

Tous nos travaux sont réalisés par des professionnels d’expérience 100% garantie!

FOIRE AUX QUESTIONS

accord d

ACCRÉDITATIONS

TOITURENEUVE.COM inc.                R.B.Q 5658-9484-01

DESIGN WEB  |  WWW.CINETIC.CA